Depuis 2021, le Girls Don’t Cry Festival marque le mois de novembre à Toulouse par son activisme, son éclat et sa joie.
Une programmation unique et engagée
À l’affiche du festival : aucun homme cis-hétérosexuel mais une sélection pointue d’artistes femmes et queer, en majorité non blanches.
Girls Don’t Cry croit fermement que la musique est une force puissante pour transformer la société. C’est pourquoi le festival s’engage à offrir une plateforme unique à des artistes souvent exclues par l’industrie musicale traditionnelle. En effet, 75% des artistes programmé·es en musiques électroniques en France sont des hommes (étude CNM).
Au Girls Don’t Cry Festival, la scène est réservée à celleux qui, trop souvent, n’ont pas la visibilité qu’elles méritent.
Célébrer les marges
Pendant 3 jours, le Metronum célèbre des artistes minorisées sur le champ social et leurs projets marginalisés sur le plan esthétique. Girls Don’t Cry réinvente les cultures clubs en donnant à entendre des propositions inédites et audacieuses, ainsi que des propositions plus accessibles et populaires.
C’est un festival où les identités s’entrelacent, où la musique transcende les normes, et où les voix silenciées trouvent leur écho.
RDV du 24 au 26 novembre 2023 au Metronum, à Toulouse (31) pour ce rassemblement à ne pas manquer !